Chez l’ACCMQ la sécurité des patients est d’une extrême importance.

Chez l’ACCMQ la sécurité des patients est d’une extrême importance.

Chez l’ACCMQ, la sécurité des patients est d’une extrême importance. Nos produits de cannabis de qualité pharmaceutique sont cultivés conformément à des normes rigoureuses de santé et de sécurité. Ils sont également fabriqué en vertu des Bonnes pratiques de fabrication (BPF) afin d’assurer un produit sécuritaire et fiable.

Notre engagement envers la qualité
Les produits de l’ACCMQ subissent des tests pour la présence de métaux, la pureté microbiologique, et les mycotoxines. Ces tests rigoureux garantissent que nos produits ne contiennent pas d’E. Coli ni de salmonelle et que d’autres microorganismes tels que le S. aureus, les levures, et les moisissures soient bien en deçà des niveaux autorisés pour les aliments. Nous avons des limites maximales très strictes pour les métaux tels que le cadmium, le mercure, l’arsenic, et le plomb. Ces normes se conforment aux limites fixées pour les produits de santé naturels et autres produits semblables fabriqués au Canada. Les tests pour mesurer les concentrations de cannabinoïdes, incluant le CBD et THC, assurent que les patients qui consomment les produits de l’ACCMQ reçoivent uniquement des produits de qualité supérieure.

Le cannabis de qualité pharmaceutique de l’ACCMQ passe à travers un processus d’autorisation afin de nous assurer qu’il satisfait à nos spécifications de qualité et sécurité. Nos produits subissent un contrôle de qualité de la matière végétale du point de départ jusqu’à l’emballage, et ils reçoivent des numéros de série qui pourraient être référencés dans le cas peu probable d’un rappel de produits. Nous prenons plusieurs mesures afin de contrôler les moisissures et les bactéries, mais l’irradiation élimine complètement leur présence. L’irradiation est un processus de contrôle bien reconnu qui ne modifie pas les propriétés chimiques de la marijuana médicale. Plusieurs des produits alimentaires que les Canadiens consomment chaque jour, y compris des viandes et des épices, sont traités à l’irradiation gamma.

Les bactéries et les moisissures peuvent affecter n’importe quelle récolte et la marijuana ne fait pas exception. L’exposition aux bactéries et moisissures peuvent mener à des infections et présenter un risque particulier pours les patients atteints de conditions médicales reliées au système immunitaire. C’est là une des raisons pour lesquelles les produits de l’ACCMQ sont traités par l’irradiation gamma.

Notre pratique intégrée de gestion des pesticides écarte le besoin de l’application de pesticides chimiques. Les produits de l’ACCMQ sont produits dans un environnement contrôlé afin de garantir l’uniformité de chaque lot. Les intrants, y compris l’eau d’irrigation et le milieu de croissance, sont analysés. La santé des plantes et la qualité des produits sont le résultat d’intrants uniformes et sûrs.