questions à poser à votre médecin

Voici des exemples de question à poser à votre médecin.

Faîtes autant de recherches que possible au sujet du cannabis médical comme traitement de votre condition en particulier avant de prendre rendez-vous avec votre médecin. Si vous pouvez trouver des preuves que le cannabis médical a aidé d’autres gens atteints de votre maladie, imprimez l’étude ou l’article et apportez-le avec vous. Une revue savante ou une étude académique constituent les meilleures preuves, mais les preuves moins formelles telles que les témoignages de patients ou des billets de blogue peuvent aussi vous servir.

Identifiez clairement les symptômes qui, selon vous, pourraient être mieux traités avec le cannabis médical. Dressez une liste des médicaments et des thérapies que vous avez déjà essayés pour traiter ces symptômes et identifiez ceux qui ont été pertinents et ceux qui l’ont moins été.

Le cannabis médical est souvent prescrit lorsque les médicaments conventionnels ne suffisent tout simplement pas.Voici quelques questions que vous pourriez poser à votre médecin lors de votre prochain rendez-vous :

 

  • Étant donné ma condition, est-ce que le cannabis médical est un traitement approprié pour moi ?
  • Est-ce que l’utilisation du cannabis médical est sécuritaire pour moi ?
  • Est-ce que le cannabis médical interagira avec mes autres médicaments ?
  • Quels sont les effets secondaires ?

Si votre médecin n’est pas à l’aise à prescrire le cannabis médical, demandez-lui s’il ou elle peut vous référez à un spécialiste.

Demande d'approbation

Remplir une demande. En vous inscrivant à la demande d'approbation, vous commencez le processus. Vous pouvez l'imprimer et l'envoyer par la poste ou par télécopieur, ou vous pouvez en un clic faire une demande en ligne.