Processus de Production

Processus de Production

Les produits de l’ACCMQ à base de plantes sont cultivés dans une installation sécurisée du point de vue biologique et répondant aux plus hautes normes d’inspection. Cette installation bio-sécurisée assure le contrôle environnemental 24 heures sur 24, la sécurité génétique et physique, l’assurance de la qualité et un environnement sans parasites pour permettre une bonne croissance des plantes.

Les produits cultivés dans cette installation sont sans pesticides. Les nutriments des plantes sont composés d’un mélange de Nitrate-Phosphore-Potasse (N-P-K) et d’un mélange d’autres nutriments tels que le Fer, Calcium, Manganèse, et autres éléments similaires utilisés pour les cultures de légumes.

Un système intégré de gestion des parasites a été mis en place plutôt que d’utiliser des pesticides chimiques, ce qui nous permet d’offrir un produit sans pesticides. L’installation a été inspectée et déclarée conforme à la Loi sur les aliments et drogues (LAD), à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS), au Règlement sur les aliments et drogues (RAD), à la Direction des produits de santé naturels (DPSN), au Règlement sur les stupéfiants (RS), et au Règlement sur les stupéfiants (RS), et au Règlement sur l’Accès au Cannabis à des Fins Médicales (RACFM).

Cette installation assure la culture des plantes dans un environnement contrôlé à l’aide de procédures, de systèmes de production et de tests, et en conformité aux normes requises par les règlements des Bonnes pratiques de fabrication (BPF).

Cela signifie que la sécurité de nos produits est testée à chaque étape du processus de production conformément aux normes en application pour les produits pharmaceutiques usuels. Il y a 281 points de contrôle de la qualité au cours de la fabrication de nos produits.